Forum Passion Protos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par OTR Mer 10 Nov - 8:32

salut Cedric , ho la vache super prepa que tu nous fait la sur ton proto evo11 ca risque de faire mal ton joujoux !!! pour le bahut bien joué tu peux en faire un super camion d assistance tu as raison l assistance very important !!!! va falloir que l on vienne te voir très vite avec la bande de loulou du team
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par jason spring Mer 10 Nov - 9:13

Merci de partager tout ça avec nous, c'est juste superbe.
En plus je vois que tu sais t'occuper des injections K jetronic ?
Sais tu ce qu'il faut faire sur un moteur avec cette injection (mon ETT) pour le restaurer après 10 ans d'arret ?

Bien à toi
jason spring
jason spring

Messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Jeu 18 Nov - 7:09

Aller ca y est !! je m'y suis mis !!

pour etre franc je me suis pris 15 jours pour travailler sur mon camion afin de couper un peu sur le proto , car sinon on se lasse un peu , se démotive et le travail n'avance plus !!

Donc un petit break , au final fait gagner en efficacité et rapidité !!

Bon , j'ai donc attaqué depuis lundi la carroserie profil proto kalvas !!

Comme cela je ne peux pas le faire à mon magasin à cause des dégagement de vapeur de résine .

je me suis installé dans mon atelier personnel (la ou je stocke mes protos et pieces )

du coup je ne peux y etre que deux heures par jour (je peux pas fermer mon magasin quand meme)


Lundi preparation du moule , c'est à dire assemblage des differentes parties : ca donne ca !

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1157

Mardi , installation du post de travail , table de preparation de resine et table de decoupe de fibre

Mais aussi nettoyage du moule interieur : aspirateur , chiffon

puis pose d'une couche de cire (attention pour les puristes de la piece fibre, moi j'utilise de la cire d'abeille en bombe achetée à auchan , et ca va super bien à poser et surtout à démouler à la fin)

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1158

Et hier donc , j'ai fait la premiere couche

C'est donc le gel coat , cela permet d'avoir un aspect de finition propre de la piece (voir parfait si on le souhaite , ce qui n'est pas mon cas puisque je retravaille enormement la piece ensuite)

Mais j'en met un couche tout de meme la peinture tiens bien mieux dessus , et cela se travaille mieux pour la prepa peinture

Par contre , les piles de l'appareil photo etaient nazes , donc pas pu mettre le flash !!

J'en referai aujourd'hui ou demain

Aller tendez l'oeil

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1159

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1160

Je vous mettrai aussi certainement ce soir quelques photos de l'amenagement interieur du camion , c'est presque fini !

il ne restera plus que l'exterieur mais faudra attendre les beaux jours ( j'ai pas de cabine de peinture assez grande à dispo Crying or Very sad

pour ce qui est de ton injection K jetronic , moi la chose que je fais c'est remplacé filtre à essence , pompe aussi car en general meme si elle tourne encore , l'arret prolonger avec un sans plomb stocker dedans la ronge un peu et ne donne plus la bonne pression (il faut au mini 4.5 bars)

si c'est sur un véhicule complet , je change aussi tout le circuit d'éssence , toujours pour les memes raisons , bien souvent l'essence stagnante ronge de l'interieure les durites , au pires elles vont fuire au mieux elles vont balancer plein d'impurtée dans l'injection et risque de boucher les petits filtres de celle ci voir meme les "fentes" à l'interieure

Donc pour résumer , je ne touche pas a la tete d'injection .

je conseille par contre un tres bon nettoyage du plateau sonde et verifier que rien ne se coince (risque de se retrouver bloquer accelerer à fond )

Voila pour mes conseils , apres pour les réglages , moi je bosse à l'ancienne , c'est a dire à l'oreille donc , je peux pas trop t'expliquer sur le net !

tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Jeu 18 Nov - 13:37

comme promis ,

voici , d'autres photos plus claires lol :wink:

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201159

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201160

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201161

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201162

J'ai aussi commencé les portes

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201163

pour ce qui est du capot avant , ce sera normalement les eleves du lycée de fourmies !

capot arriere , ca sera pour plus tard !! l'aileron ne demande plus qu'a etre assemblé !!

Elargisseur compet , j'en ai d'avance , ils sont tres souvent cassés (lors des touchettes :mrgreen: )

tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par OTR Jeu 18 Nov - 14:50

p.... t assure Cedric , j en connais un qui doit etre fier !!!

bravo Very Happy
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Ven 19 Nov - 8:36

Voici quelque photos de l'amenagement de notre camion d'assistance pour le maroc (et le reste d'ailleurs )


Tout d'abord une vue de la partie chargement proto et atelier

Les rails au sol servent pour la fixation du proto par le chassis
les rails sur les murs pour les fixation du materiel en tout genre

il y a bien sur l'etablit ou se range a l'interieur les deux servantes avec tout l'outillage mais aussi mes 4 valises magiques (celle qui me permettent de finir dans 95% des courses) , ne me demandez pas ce qui a dedans c'est un secret (il suffira de passer nous voir dans les stands :mrgreen: )
Il ya donc une prise tri , deux mono un eclairage neon mais aussi 24 v

au dessus , le support de notre reservoir d'eau de 300L que je suis en train de fabriquer avec deux futs que j'ai soudé , et la je suis en train d'enduire tout l'interieure de resine pour la rouille. on y mets aussi le fut vide de ravitaillement !

sur la droite de l'etablit ce sont les roues de secours

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Camionprepa12

A l'arriere du camion sous la caisse mais au dessus du hayon , une prise tri deux mono mais aussi les commandes du compresseur qui sera sous le chassis derriere le hayon mais aussi le nettoyeur HP (faut j'en trouve un en tri d'occasse pas cher)

ceci est accessible hayon ouvert ou fermé !!

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Copiedecamionprepa11

voila derriere tout cela , il y a la zone de vie ca fait 5 m2 , c'est petit ! ce n'est pas le motor home de schumi , mais pour moi un vrai confort

Je suis obligé de decomposer les photos car pas assez de recul

Tout d'abord quand on rentre , a gauche au fond :

un petite kitchinette avec un rechaud deux feux , un placard , deux etageres et le grand frigo

Vous remarquerez au dessus c'est le lit superposé pour JP

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Camionprepa15

A la droite du frigo , une cabine de douche toilette (on peut pas faire les deux en meme temps biensur , et l'eau c'est a pression atmo à temperature ambiante (pour l'instant)(toujours au dessus le lit de jp)

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Camionprepa18

en entrant de chaque coté de la porte les deux caissons de rangement qui font banquette avec une table que l'on vient clipser et qui se transforme en lit double comme dans les caravanes pour papa maman (ma petite femme et moi)

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Camionprepa17

au dessus , le lit superposé de Jojo

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Camionprepa16

d'exterieur ca fait ca pour le moment

la petite porte d'acces zone de vie , deux vitrages en haut une de chaque coté(vous reconnaiterez peut etre )

la grande porte a coté sera supprimé par une paroie s'ouvrant en auvant de 3m sur 2 , et surtout cela supprimera la partie abimée du camion :wink:

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Pict0001wj

Le camion est donc alimenté en tri et mono par un groupe diesel fixé sous le camion lors de competition avec deplacement , sur les 24 h par exemple le groupe sera eloigné de 50m pour le confort sonore

mais il est egalement alimenté en mono en roulant par un transfo de 2000w pour le fonctionnement du frigo et l'alimentation des prises pour la cafetiere par exemple ( cela fonctionne aussi moteur arreter lors des pausses environs 15 h pour le frigo )

Vous allez me dire , ou je mets mes pieces

il va donc y avoir 4 caissons de rangement sous le fourgon , soit environs 3m3 au total , cela contiendra deux ponts une boite auto deux boites de transfert , les transmissions , les huiles , des tirant des barres penhard et de direction et accouplement etc , bref tout ce qui va bien !!

et biensur il sera tout en noir , avec si j'arrive à trouver un partaire en seriegraphie , deux grandes photos , d'un coté la photo de mon proto actuel et de l'autre celui de mon pere !!

bon je vais bosser un peu
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Mer 24 Nov - 6:51

Bon j'avance doucement mais surement !!

Les panneaux de portieres exterieurs sont terminées , je vais certainement démouler aujourd'hui , mais j'ai oublié de faire des photos donc vous en aurez qu'une fois démoulées .

Je vais attaqué donc l'interieur de la porte, la , je vais partir d'un moule d'une porte d'origine (car on n'en avait pas prevu lors de la fabrication des moules en 87) et ensuite j'adapte à ma facon :mrgreen: disqueuse puis recollage avec la bonne forme vous verrez ce serra certainement pour la semaine prochaine !

Sinon, j'ai fait la premiere couche de mat sur tout le fond de caisse hier

Au total , 3 heures pour cela ,
1 heure de découpe du mat 300 (oui je mais directement du mat 300 , car lors de ma derniere commande je me suis fait avoir sur la qualité de mon mat 100 , il est raide donc tres dur à mettre en forme , ca arrive ,je m'en servirai pour les zones plates)

1h45 de tapotage à genoux , plié dans tout les sens , avec les vapeurs en pleine narines bonjour jumbo :mrgreen:

Puis debullage rapide

Allez quelques photos

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1164

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1165

ensuite resinage Laughing

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1166

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1167

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1168

Vous remarquerez la difference de couleur , en fait lorsque c'est bleu c'est que la résine vient d'etre mise .

Cela jaunit avec le sechage (environs 10 ,15 minutes pour que le processus commence )donc je ne fais que 1 l par un litre pour avoir le temps de l'appliquer .

Et vous remarquerez aussi dans quel sens je procede , je pars du centre vers l'exterieur , cela evite de se retrouver avec de grosse bulles et un surplus de matiere au centre , comme le maroufflage du papier peint en fait

Bon j'y retourne ce matin , je pense avoir le temps de faire le tablier , et les paroies , et j'aimerai avoir le miracle d'avoir le temps de faire aussi le pavillon !! mais j'ai un doute .

Au total je vais faire trois couche de mat 300 , ensuite ceratinement une couche de tressé supplementaires sur les zones planes

allez j'y vais !!
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Mer 24 Nov - 13:58

Ce matin , j'ai donc eu le temps de faire cela :

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201169

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201170

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201174

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201175

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201173

Et voici un panneau de portiere exterieure

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201171

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201172

Je n'ai pas eu le temps de faire le pavillon et baie de parbrise , je vais essayer de faire ca vendredi matin , mais c'est pas sur !!

j'aurai aimé avoir finit toute la pemiere couche pour ce week end !!

:wink:
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par OTR Mer 24 Nov - 14:13

he bin petit gar tu chaume pas !!! et ql tres beau boulot tu nous fais la ...remarque maintenant si un jour je pete la coque du RAYMONDIS ,ben je sais ou aller , j ai une super adresse lol!
a tantot Cedric .
Pascal
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Mer 1 Déc - 16:35

Bon j'avance doucement mais rien de fantastique à mettre en photos , vous ne verrez pas la difference avec la semaine passé!

J'ai donc refait une couche entiere sur la carroserie

Mais j'ai fait aussi deux elements interieures de portiere , ceux que je peux vous faire car on la meme forme que les portieres d'origine sauf le bas qui est de la hauteur des P4

Bien sur moi je vais les découpé pour les adapter aux portieres de mon proto , c'est juste pour avoir le volume et de la matiere à travailler!!

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Portieresavantfibre3

Ma fidele assistante , elle ne demande pas cher en salaire , mais elle se drogue aux vapeur de résine , elle deballe beaucoup mais ne range jamais et surtout à le chic de casser uniquement ce qui a de la valeur lol !!La brave bete hi hi

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Portieresavantfibre5

a plus
:wink:
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Mer 8 Déc - 15:36

Vu le temps que l'on a en ce moment dans mon coin depuis vendredi dernier ,j'ai bien avancé et j'ai terminé la troisieme couche sur les zones plates et les 5 couches dans les zones de resistance .

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1176

Je n'ai pas fait de photo , car à l'oeil , ca ressemble beaucoup à celle que vous avez deja vu !!

Par contre je pense demoulé soit demain soit vendredi selon le temps , je ferai une petite video du démoulage .

Que bien sur je mettrais en ligne :wink:

Et Aujourd'hui , je n'ai pas pu m'empecher d'attaquer la fabrication du capot arriere .
Pour cela je me suis instalé dans mon nouveau camion atelier , je fais chauffer avec un chauffage à air pulsé .

Aujourd'hui donc nettoyage , cirage et couche de gel coat !

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1177

Bon désolé pas grand chose à se mettre sous la dent en photo !

A demain ou vendredi !!

tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par OTR Mer 8 Déc - 18:12

merci a toi de nous faire vivre quasi en direct la prepa de l evo 11 Very Happy
super enrichisssssant .....
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Ven 10 Déc - 15:04

Comme promis , j'ai démoulé la coque ce matin !



voici donc la vidéo du démoulage , avec une petite visite de mon atelier , du moins le rez de chaussé .



Je vous laisse vous rendre compte du resultat et du poids de la coque



Dommage que les temperatures tres froides ont provoquer des defaut dans le gel coat et quelques bulles dans les angles , mais on s'en fout ca se vera plus apres preparation pour la peinture






Voila je trouve que j'ai bien bossé en 15 jours , c'est pas mal ma fois !



Je me fais un peu de fleur ca fait du bien
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Lun 13 Déc - 7:53

pour répondre à une question d'un autre forum je vous la mets aussi (la réponse)
, la coque fibre n'est plus qu'un habillage et n'a plus aucune utilité comment dire " mécanique" .

Tout se fixe ensuite soit sur le chassis , soit sur, en effet ,l'arceau de sécurité , qui en plus donne la rigidité à l'ensemble .

mais la coque n'est pas finie , il y a bien sur les elargisseurs à integrer qui donne de la rigidité (ce sont les forme s complexes qui donnent une rigidité au tout !!) mais aussi le mur de séparation entre l'habitacle et le coffre etc etc des renforts aux endroits strategique dque je fais au fur et a mesure de l'avancement (au niveau des charnieres par exemple)

Aller , je lance un petit jeu , combien pese la coque ?

Je vais aller la peser cette apres midi Wink
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Lun 13 Déc - 16:54

Bon , voila quelques photos une fois la caisse posée afin d'y faire demain les supports d'arceau sur le chassis et bien sur les cintrages pour l'arceau , pour cela je vais chez stephane , comme cela on aura sur place la plieuse , la cintreuse et d'autres babioles de carrosier

J'ai aussi démoulé le capot arriere (il n'a pas encore son aileron ca va viendre) je mets aussi des photos avec .

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1188

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1187

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1189

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1186


Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1183

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1184

Voila pour ce soir , je me rentre à la maison
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Ven 17 Déc - 8:09

Ayant eu un probleme de cintreuse (il manquait des éléments ) , je n'ai pas peu faire l'arceau , ce sera pour mardi prochain .

Par contre du coup , j'ai fait les support de caisse et d'arceau définitifs , que du costaud .

Tout est fait en tole de 5 mm d'épaisseur (la réglementation dit 3 mini) .

il y a eu pas mal d'heures de fabrication de gabarits en carton , puis découpage , pointage et soudage (d'ailleurs , il faudra que je repasse les soudures faites à l'envers pour un aspect plus propre, pour cela je retournerai le chassis lors du démontage complet pour peinture

En fait je me suis encore fait du bobo , hier matin , je me suis payer une limaille dans l'oeil , pensant que c'etait un coup de feu lors du soudage , j'ai attendu , et cette nuit hop urgence pour enlever le morceau de fer , au moins 5 kgs vu le mal de chien que cela fait .
Aujourd'hui du coup travail de bureau , et bien c'est pas plus facile pour autant , taper sur le clavier d'un oeil , j'aurai pas cru!

Du coup hier apres midi , j'ai soudé le dessous comme un saguoin .

Voici les photos :

A l'arriere , tout simple :

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201190

centrale:

plus complexe avec du gros renfort:
A gauche
Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201191

a droite


Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201193

A l'avant :

a droite :

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201194

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201196

a gauche

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201195

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo201197

Que ce soit à l'avant au centre ou a l'arriere , les supports sont parfaitement symetriques (gauche droite ) , ils ont l'air differents car j'ai pris des angle de vue differents pour se rendre compte des forme et volume , pour la solidité

Aller j'espere à lundi en meilleur forme .

:mrgreen:
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par bruno80 Ven 17 Déc - 17:26

bravo pour ton travail et bon courage pour la suite cheers

bruno80

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : dept: 80

http://composite80.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par OTR Ven 17 Déc - 18:42

bruno80 a écrit:bravo pour ton travail et bon courage pour la suite cheers



pas mieux ...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Lun 20 Déc - 7:23

Merci merci les amis !

Bon sinon rappelez vous , il y a trois semaines (ou un mois) je vous annoncais que notre participation aux 24h off road etait serieusement mise en suspend car des partenaires en difficultés devaient repousser leur aide !

Ma petite femme a pris une decision car elle sait pourquoi il est si important pour moi de faire cette épreuve !

Et elle a donc decidé pour nous deux de se payer nous meme cette course ! C'est un enorme sacrifice pour la famille mais je l'espere que ceci sera un bon investisement pour l'avenir .

Il est evident que je pars donc sous d'autres conditions ! Pour l'instant , je pars seul au volant et juste ma cherie en accompagnante pour me supporter et me soutenir dans les moments difficilles.

Bien sur , si nous arrivons à trouver de nouveaux partenaires entre temps , Jp et Jojo viendrons rejoindre comme prevu les rangs !

Nous avons donc un budget plus que minimum , je dirais meme minuscule !

Donc , tout les coups de main, les petites astuces , les bon plans , les genereux donnateurs (euh ,ca c'est plutot rare) sont tous les bienvenue !

Je sais que ca ne se fait pas de demander , mais je suis preneur de toute aide !

Je sais deja que mes amis Francoise et George d'Euro4x4parts me suivent à 200% dans mon aventure en faisant des efforts malgres les temps difficilles , mais aussi d'autre petits partenaire .

Par exemple , je vais etre à la recherche de pneus adaptés à l'afrique et la competition , je cherche du 7.50 par 16 ou 8 par 16 , en neufs ou occasion maiss tres peu usé et pas habimé , biensur ceci à tres tres bon plan (il m'en faudrait huit ) . Ca, c'est l'urgence qu'il faut que je trouve !

Alors si parmis vous il y a des specialistes du pneus qui serait pret à me fournir ceci contre un petit autocollant sur mon camion , mon auto et bien sur avec des remerciement sur mes posts , je tente on ne sait jamais !

Bref , vous l'aurez compris je pars dans une grande aventure !

tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Mer 22 Déc - 8:20

Me revoila ,

Apres quelques heures de telephone , de mails , de discutions etc afin d'essayer des solutions pour le maroc , et bien j'en trouve , plein de petit bout de ficelles mais bout a bout , ca m'aide vraiment bien !!

Je me suis donc remis au boulot malgres la neige qui nous prend un temps fou (a ma boutique et a la maison, deneigement ).

Donc on a juste eu le temps de faire les deux tubes cintré de l'arceau( je dis "on" car stephane m'a filé un coup de main pour le cintrage , il maitrise mieux que moi )

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1198

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo1199

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo11100

Voila , le plus difficile est fait ou presque :mrgreen:

Cette apres midi je vais m'attaquer à tout ce qui est jambe de force , entretoise etc etc

En gros a la fin ca doit faire à peu pret cela (attention dessin fait a la main a la va vite )

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Croquisarceau

:wink:
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Lun 3 Jan - 6:52

Me revoila apres une semaine de repos pour les fetes et un vendredi(le 24) de secourage pour la famille qui se retrouvaient bloquer dans les congeres !!

Chez nous la départementale entre saint quentin et charleville , n'est toujours pas déneigé entierement (juste sur notre portion de 15 km ) il y a encore des passages avec une seule voie , super lorsque l'on croise des PL , et bien sur sur le coté ,ce sont deux murs de 1 m de neige tasser !!

Bref , bien heureux d'etre en G (on m'a tiré quand meme une fois le vendredi 24 ) etant donner qu'il y avait des congeres de plus de 1 m j'ai décidé de passer à travers champs !! le souci , c'est que je ne me rappellai plus qu'il y avait un petit fosse bien profond sous la neige ) et avec mes pneus routiers (pas neige) , ca n'a pas passé ! heureusement , un tracteur etait à 20 m , et personne ne m'a vu lol :mrgreen:

Bon la carte de voeux d'abord !



Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Cartedevoeuxr


Du coup , je n'ai pas eu le temps de finir mon arceau avant les vacances !!

Certainement finit ce soir , je vous posterai les photos !!

Par contre , etant une course contre la montre maintenant pour etre pret pour le Maroc

Je ne ferai plus qu'un seul post par semaine (jusque la fin de la prepa , apres je reprends le court des choses !) , il faut que je gagne des heures de travail actif sur le proto

Désolé !

tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Ven 7 Jan - 7:02

Deux petites photos rapides de l'arceau terminé , je le repose dans la caisse aujourd'hui afin de pouvoir recoller la caisse lundi (et oui je l'ai coupé pour le passer

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo11104

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Evo11105

bon week end
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par jcnappee Lun 10 Jan - 14:47

p'tin ya personne pour l'arrêter ce garçon !!!

superbe travail...

cheers
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Lun 10 Jan - 16:14

Merci d'apprecier mon travail et ma passion !!
tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par tiotkalvas Mer 12 Jan - 8:45

Yaouh !!!
ce matin ,un lapin a ....... ah non ca c'est une autre chanson !!

Ce matin , le livreur m'a déposé ceci !!

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 P1040609f

Il y en a 7 , la huitieme arrivera plus tard rupture chez le fabriquant (en noir) et je voulais noir !! :mrgreen:

C'est francoise et george qui m'envoie ceci pour m'aider dans mon projet Maroc !!

Et ce n'est qu'une partie , le reste arrivera au fur et a mesure

Merci Euro4x4 , euh partenaire !! Que de belles choses !!

tiotkalvas
tiotkalvas

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : aisne

http://www.teamprotoskalvas.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11 Empty Re: Fabrication d'un tout nouveau ancien proto ! Evo 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum