Forum Passion Protos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

2 participants

Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par OTR Ven 5 Nov - 16:13


Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Img-1139257126


La Légende des Héros, un rallye pour tous de Paris à Dakar


A moto, en quad, en voiture ou en buggy, en course ou en raid, en tout terrain ou par la route, en équipe ou en solitaire, La Légende des Héros est un rallye-raid à la carte dont la cinquième édition se déroulera du 16 au 30 octobre 2010.



Avec quatre éditions réussies, l’organisation de la Légende des Héros propose désormais un concept unique en son genre où chaque participant peut rouler à son rythme.
Avec 111 concurrents au départ, l’édition 2009, sous la houlette de Stéphane Peterhansel, s’est avérée un véritable succès.

Après un traditionnel départ au coeur de Paris, le parcours à deux niveaux de difficultés traverse la France, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, avant de rejoindre le Sénégal et son Lac Rose magique, terme de l’aventure.

Le classement, individuel ou par équipe, est basé sur la régularité et non la vitesse, ce qui garantit à chacun le temps de découvrir ce continent fabuleux qu’est l’Afrique et une ambiance très sympathique le soir aux bivouacs.


Un parcours à deux niveaux de difficultés

Une des particularités de La Légende des Héros est d’offrir une accessibilité au rallye quel que soit son niveau de pilotage ou son véhicule.
Ainsi, un parcours à deux vitesses permettra aux concurrents expérimentés de vivre une course passionnante tandis que les moins férus pourront emprunter un itinéraire allégé en difficultés. Les pilotes confirmés disputeront des spéciales rapides, techniques avec toutes les composantes des plus grands rallyes. Ceux qui ne souhaitent pas subir les impératifs d’une compétition serrée pourront choisir leur parcours lors du briefing quotidien. Enfin, les amateurs de balade emprunteront les routes, tout comme les véhicules d’assistance, dans la catégorie « Bivouac-Bivouac ».


Ambiance, bonne humeur et découverte

Aucun concurrent n’est éliminé sur La Légende des Héros. Tous les participants se retrouvent le soir dans des bivouacs qui leur semblent irréels, au coeur d’une nature restée intacte. Une nourriture soignée, un accueil chaleureux et surtout l’ambiance propice à se raconter l’étape du jour, séduiront tous les acteurs de cette cinquième Légende des Héros.
Le rythme du rallye, soutenu pour les meilleurs, décontracté pour les autres, permet en tout cas à tous de profiter pleinement de l’Afrique et de faire de cette aventure une véritable découverte d’endroits fabuleux, souvent inaccessibles aux touristes, et de leurs habitants.


FICHE TECHNIQUE LEGENDE DES HEROS 2010

Dates :
- Heroes Legend : du 16 au 30 octobre 2010
- Maroc Legend : du 16 au 23 octobre 2010
- 28 janvier 2010 : Ouverture des engagements
- 30 avril 2010 : fin des engagements à tarif préférentiel

Concept :
- Rallye-raid de régularité et de navigation, par équipes ou en individuel.
- Tous types de 4x4, SUV, SSV, buggy, motos, quads.
- Un parcours tout terrain course avec deux niveaux de difficulté au choix.
- Un parcours découverte par la route ( Bivouac-Bivouac )

Catégories :
- Moto/quad : catégorie Open pour tous les types de motos et catégorie Classique (motos fabriquée jusqu’en 1996)
- 4x4 : catégorie Open pour tous les types de 4x4 et catégorie Classique (voitures fabriquées jusqu’en 1990 et 2000)
- Catégorie Bivouac-Bivouac pour les véhicules d’assistance ou ceux qui ne veulent pas faire de tout terrain mais profiter de l’ambiance de la course (98% par la route ou pistes faciles).

Classement :
- Classement quotidien : individuel et par équipe de 2 véhicules
- Classement par catégorie, classement féminin, classement par pays,
- Classement Iron man, Classement Lanterne Rouge et du Fair play

Prix d’engagement :
- Prix par personne en course (auto ou moto) : 4.850 €
- Engagement d’une moto en catégorie Classique ou Open : 2.850€
- Engagement d’un 4x4 en catégorie Classique ou Open : 3.750 €
- Prix par personne en assistance et catégorie Bivouac-Bivouac : 2.990 €
- Engagement d’une voiture assistance et catégorie Bivouac-Bivouac : 2.850 €
- Engagement d’une moto en catégorie bivouac-bivouac : 1.550 €


MAROC LEGEND

Dates :
Du 16 au 23 octobre 2010

Prix d’engagement avant le 30 avril 2010 :
- Engagement d’une moto/quad en course : 2.990€
- Engagement d’une voiture en course (2 personnes) : 5.100 €
- Prix d’une voiture en assistance et catégorie Bivouac-Bivouac : 2.990 €
- Engagement d’une voiture assistance avec pilote : 2.590 €
- Engagement d’un camion assistance : 2.590 €
- Engagement d’une moto avec pilote en catégorie bivouac-bivouac : 1.550 €


Renseignements :
La Légende des Héros - Tel : +33(0)6 20 47 82 30. – info[@]heroeslegend.com

Site Internet :
www.heroeslegend.com

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Img-1139257126
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par jcnappee Ven 19 Nov - 10:12

ce sera en principe le prochain avec le 110, mais pas pour demain malheureusement... Very Happy
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par OTR Ven 19 Nov - 13:19

bha ecoute , moi je vais essayer de la faire en 2011 , ca me branche bien par contre il faut du budget entre 35 a 40 000E , on va voir !!!
a tantot
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par jcnappee Ven 19 Nov - 13:26

heu... tu cours en Rolls ? clown
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par OTR Ven 19 Nov - 13:37

jcnappee a écrit:heu... tu cours en Rolls ? clown

bha pas vraiment juste un Raymondis au petit aux oignons , mais si tu compte ( engagement , carburant ,assistance ,frais de pieces , plus divers( boite de nuit , bar resto , petite pépée , plus transports retour) ect ect ... pas loin de cela , c kif le meme budget que l ex TRANSAF !!!


Dernière édition par OTR le Ven 19 Nov - 19:56, édité 1 fois
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par jcnappee Ven 19 Nov - 15:09

affraid

p'tin...

bon ben va falloir jouer serré là... pale
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par OTR Ven 19 Nov - 15:45

jcnappee a écrit: affraid

p'tin...

bon ben va falloir jouer serré là... pale

je suis d acc avec toi , mais pour ca on a quand meme des atouts ( genre depart de Paris tour Eiffel , Montauban , Espagne plus traversé de l Afrique donc un gros visuel pour les futurs sponsors enfin je pense et puis sur le depart de Paris je pense que l on pourras faire une grosse commmmm medias !!! ca te branche toi pour 2011 ou trop short ...


Dernière édition par OTR le Ven 19 Nov - 19:58, édité 1 fois
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par jcnappee Ven 19 Nov - 15:48

non beaucoup trop short
au mieux 2012, à mon avis 2013 en étant raisonnable...
j'ai plus un rond... No
donc d'abord me refaire une santé... pi refaire le 110 (ya qu'un chassis à changer mais quand même) et modifier toutes les merdouilles.
ensuite trouver le véhicule d'assistance (je voudrai bien utiliser le 45 mais chuis pas sur que ce soit le mieux).
toujours avec bouts de ficelle et fils de fer le jc !!! lol!
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par OTR Ven 19 Nov - 16:07

jcnappee a écrit:non beaucoup trop short
au mieux 2012, à mon avis 2013 en étant raisonnable...
j'ai plus un rond... No
donc d'abord me refaire une santé... pi refaire le 110 (ya qu'un chassis à changer mais quand même) et modifier toutes les merdouilles.
ensuite trouver le véhicule d'assistance (je voudrai bien utiliser le 45 mais chuis pas sur que ce soit le mieux).
toujours avec bouts de ficelle et fils de fer le jc !!! lol!

il me viendrai comme ca une petite idee !!! car j ai le mulet mauve qui de toute facon sera pour l assistance tu me suis la ou pas ?? tu prend avec toi le mecano et tu (nous, m aide ) a trouver le budget Very Happy a reflechir a reflechir .... o pire on en parle au phone ou MP.
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par jcnappee Ven 19 Nov - 20:45

pas seulement une question de thune mon ami, et je suis vraiment très touché de ta confiance et d'une telle marque d'amitié, mais j'ai fait une promesse chez moi... si tu vois le genre de promesse que je vais tenir... lol!
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par OTR Sam 20 Nov - 19:32

jcnappee a écrit:pas seulement une question de thune mon ami, et je suis vraiment très touché de ta confiance et d'une telle marque d'amitié, mais j'ai fait une promesse chez moi... si tu vois le genre de promesse que je vais tenir... lol!

bhou , je suis decu bien sur, mais je comprend completement ta reponse , moi meme je suis en plein dedans mais j arrive a la fin ... mais si jamais les choses changes ta une place dans le team Very Happy
bise a toi .
pascal
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par jcnappee Sam 20 Nov - 20:48

p'tin me fait venir la larmette au noeuil lui là... Embarassed
jcnappee
jcnappee

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legende des Heros par Auriol / Peterhansel  Empty Re: Legende des Heros par Auriol / Peterhansel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum