Forum Passion Protos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Barbette : présentation

4 participants

Aller en bas

Barbette : présentation Empty Barbette : présentation

Message par Barbette Mar 2 Nov - 21:38

Salut tout le monde...
Je m'appelle Jean-Raymond Peyre et je possède un 4x4 un peu particulier puisqu'il s'agit d'un Range-Rover Classic à moteur turbo-diésel VM de 6 cylindres en ligne, que j'ai préparé pour le Rallye-Raid.
Les Ranges VM6 sont très rares, puisque fabriqués il y a plus de 20 ans à une cinquantaine d'exemplaires, et je pense qu'il n'y a que le mien qui possède cette préparation : je revendique donc bien pour lui l'appellation de "prototype" !...
Quant à moi, je suis actuellement à la retraite et j'ai donc plus de... 60 ans.
Je vis dans le Vaucluse aux pieds du Luberon, mais je suis né à Marseille et je préfère le jaune à la bière comme il se doit !
Je suis tombé tout jeune dans le sport-auto à l'époque des R8 G et des NSU TTS, et de l'ouverture du Paul Ricard (le circuit, pas la bouteille...) et de l'Ecole Winfield du père Rafaelli.
Puis je suis passé à la mécanique et la prépa dans "l'assistance-compétition" d'un ami, Denis Rua, qui faisait le Championnat de France de la Montagne (on disait "des courses de côte"...) sur une Techno F2 1600 Cosworth (ex-Regazoni, ex-Staïano), puis avec le 1800 préparé chez Jean-Pierre Fleur à Valence et Hans Funda en Suisse, et enfin sur la fameuse Pygmée MDB17 avec le 2 litres.
C'est là que j'ai côtoyé les "ténors" de l'époque : Maublanc, Mieusset, Rouveyrand, Bayard, Lapierre, Sarrazin, et quelques rallyeman venu à la côte par plaisir : Andruet, Larousse, Nicolas, Frequelin...
C'est d'ailleurs Jimmy Mieusset qui m'a donné le surnom de "barbette", que je garde en souvenir.
Et puis je me suis "rangé des voitures", j'ai fini mes études..., et suis devenu prof (de sciences physiques) pour aboutir 20 ans plus tard au lycée Alexandre Dumas de Cavaillon et avoir comme élèves les... BacPro de Mécanique Auto !!!
Alors le 4x4 dans tout ça ? Le lycée (profs et élèves) a participé durant les années 90 au "Raid de l'Amitié" comme assistance mécanique des concurrents et comme logistique de l'humanitaire. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé au volant d'un... Range-Rover d'assistance sur piste, et que j'ai durablement attrapé le virus du Rallye-Raid !
Voili-Voilà... Mais je vous présenterais la prépa de mon VM6 et ses "sorties" dans un autre sujet.
A+


Barbette
Barbette

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 77
Localisation : Mérindol 84360

http://jr.peyre.pagesperso-orange.fr/sitesdivers/Tac08/

Revenir en haut Aller en bas

Barbette : présentation Empty Re: Barbette : présentation

Message par OTR Mar 2 Nov - 22:00

hehe salut Jean Raymond,

comment il va depuis notre derniere rencontre ,je suis bien content de te savoir parmis nous Very Happy par contre tres beau parcours ...
une bise a toi et a Pierre cheers

Ps : Jean Raymond pour la presentation de to range tu va dans les preparateurs rubrique vos creations !!!
OTR
OTR
Admin

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Barbette : présentation Empty Re: Barbette : présentation

Message par medev8range Mer 3 Nov - 10:02

bienvenue,

cool d'avoir un td6 vm!!
medev8range
medev8range

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 35
Localisation : Bezu le guery 02

http://www.ro2aventure.com

Revenir en haut Aller en bas

Barbette : présentation Empty Re: Barbette : présentation

Message par Admin Jeu 4 Nov - 9:59

Bienvenue à toi et merci de participer sur FPP.
Nous pouvons être fier d'avoir des membres intéressants.
Admin
Admin
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2010

https://passionprotos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Barbette : présentation Empty Re: Barbette : présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum