RR VM6 : un 6 cylindres pour le Raid.
2 participants
Page 1 sur 1
RR VM6 : un 6 cylindres pour le Raid.
Salut.
Comme promis dans ma présentation, je vous mets quelques liens sur mon VM6...
- L'article parut dans LandMag (Hors série "les 40ans du Range Rover") avec des photos prises sur la Transland 2010 en Tunisie (cliquer sur l'image pour voir le pdf) :
- Mon site perso sur la Transafricaine 2008 (première prépa "incomplète" du VM6...) :
- Enfin une petite vidéo prise par l'hélico de M6 sur le dernier Trophée Rose des Sables 2010 (...mais j'étais pas dans le véhicule !) :
Voili-voilou...
Je vous ferais un prochain sujet sur la prépa du VM6...
A+
Comme promis dans ma présentation, je vous mets quelques liens sur mon VM6...
- L'article parut dans LandMag (Hors série "les 40ans du Range Rover") avec des photos prises sur la Transland 2010 en Tunisie (cliquer sur l'image pour voir le pdf) :
- Mon site perso sur la Transafricaine 2008 (première prépa "incomplète" du VM6...) :
- Enfin une petite vidéo prise par l'hélico de M6 sur le dernier Trophée Rose des Sables 2010 (...mais j'étais pas dans le véhicule !) :
Voili-voilou...
Je vous ferais un prochain sujet sur la prépa du VM6...
A+
Re: RR VM6 : un 6 cylindres pour le Raid.
Oui, je comptais poster le prépa complète de l'engin, mais je suis en train d'y refaire le transfert, et il reste encore quelques "bricoles" à lui refaire...
Alors, le 6 cylindres n'est qu'un VM comme ceux des 4 cylindres 2,4L mais avec une cylindrée de 3,6L.
Et avec un turbo à 1,2 bar, des injecteurs à 170 bars, et la pompe "rorysée", il a une puissance d'environ 180 CV.
Il est plus lourd qu'un V8, et par rapport au 3,9 essence de même puissance, il a un couple plus important et plus bas : c'est dans les dunes qu'il est vraiment à l'aise.
Mais surtout, il consomme moitié-moins que le V8 : 16L/100 de moyenne entre Tanger et Dakar sur la dernière Transaf !...
Alors, le 6 cylindres n'est qu'un VM comme ceux des 4 cylindres 2,4L mais avec une cylindrée de 3,6L.
Et avec un turbo à 1,2 bar, des injecteurs à 170 bars, et la pompe "rorysée", il a une puissance d'environ 180 CV.
Il est plus lourd qu'un V8, et par rapport au 3,9 essence de même puissance, il a un couple plus important et plus bas : c'est dans les dunes qu'il est vraiment à l'aise.
Mais surtout, il consomme moitié-moins que le V8 : 16L/100 de moyenne entre Tanger et Dakar sur la dernière Transaf !...
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» CAP RACE rallye raid
» Buggy cotel rallye raid
» Range-Rover VM6 : "proto" Rallye-Raid...
» Ya une rubrique pour les branleurs ?
» Merci à jcnappee pour sa suggestion.
» Buggy cotel rallye raid
» Range-Rover VM6 : "proto" Rallye-Raid...
» Ya une rubrique pour les branleurs ?
» Merci à jcnappee pour sa suggestion.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|